Salle de Discussion Griffonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de Discussion Griffonne

Lieu d'échange Griffon du monde de la Faille (Association ANACHRONE)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''

Aller en bas 
+4
urien
Bertrand D'Artac
Jorgue de la Simiane
YNGWIE
8 participants
AuteurMessage
YNGWIE
Archivêque Griffon de l'Unique
Archivêque Griffon de l'Unique
YNGWIE


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : MONTELIMAR
Faction : GRIFFON
Date d'inscription : 31/01/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:42

Mes amis

Mes frères

Tout d’abord je voulais vous faire part de ma joie de voir la Garde Noire reconstituée ainsi que de l’accueil que le conseil lui a réservé. Je dois avouer que je vais me sentir moins seul quand je parlerais de Guillaume de Sabran, car quand j’évoquerais un grand roi je sais qu’il y en a qui comprendrons de quoi je parle.

Mais si je viens vers vous en ce jour c’est pour parler de cet article paru dans l’Anachronique.

Déjà je me dois de préciser à certain de mes anciens compagnons d’armes que l’époque ou la publication de ce journal était interdite dans tout le royaume de Droy est révolu, et si cet interdiction a été levé (par mes soins), ce n’est pas par politique mais uniquement parce qu’ils ont su redresser la barre est devenir un moyen d’information presque fiable. Je le lis moi-même et je vous invite à en faire autant sans systématiquement remettre en cause tout ce qui ne vous arrange pas.

Pour ce qui est de cet article je vais vous donner mon avis : je suis convaincu que c’est un griffon qui a tenu c’est propos, et si il ne la pas fait de manière très « correcte » dirons nous, il l’a fait de manière claire et très représentative de ce que pense le peuple et la plus grosse partie de l’armée.
Voilà plusieurs semaines que je réponds à l’appel de frères prêtres dans les campagnes, qui m’ont demandé de l’aide sentant la révolte gronder, et cette révolte est tout à fait compréhensible. Et là je vais m’adresser au conseil et à la noblesse en général :

Lors de l’élection du régent Lion j’ai rencontrer ce diable qui négociait une baronnie avec les Lions, il m’a demandé ce que je pensais de sa race, et ma réponse fut la suivante :

« La première foi que j’ai croisé un être de votre race il a mis le feu à l’armure que je portais, la deuxième foi c’est vous qui me demandais si je vous aime bien : Non, aucun d’entre vous n’a réussis à ce jour à me convaincre que les légendes qui courts sur vous sont infondés, mais la grandeur du Royaume de Droy et de l’Eglise de l’Unique prime sur mes sentiments, et je ne m’opposerais pas à cette alliance ».

Mais je suis Yngwie,
Je suis Archiveque Griffon,
je parle et j’écris 4 langues,
j’ai côtoyer des rois, des reines, des Archanges,
l’Unique c’est investit en moi lors d’une bataille contre des démons,
depuis 11 ans je cherche à comprendre cette faille et comment se sortir du chaos dans lequel nous plongeons chaque jour un peu plus.

J’ai déjà combattu dans la même ligne que des Cobras, alors pourquoi pas des diables, une alliance n’a lieux d’être que quand les intérêts sont communs, il n’y a pas à craindre grand-chose finalement, et ça je le sait, vous le savez vous qui chacun à votre manière êtes l’essence même de la gloire Griffonne, mais n’oubliez pas que la seule crainte de votre peuple, ce peuple sans qui vous n’auriez pas lieu d’être, c’est son quotidien.
Votre peuple, ceux qui mènent leur guerre chaque jour que l’Unique leur offre n’a que la foi pour avancer, que la foi pour les rassurer, mais il faut quand même savoir leur expliquer que demain ils n’auront pas un Démon comme voisin, car là est leur peur, plus que la mort.

L’église du peuple a besoin de votre aide haut conseil Griffon, il vous faut rassurer votre peuple, la foi ne panse pas toute les blessures.

Que la lumière de l’Unique guide vos choix

Yngwie
Revenir en haut Aller en bas
Jorgue de la Simiane
Capitaine de la Garde Noire
Capitaine de la Garde Noire
Jorgue de la Simiane


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/01/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:18

Votre Grâce,

Ce fût également une joie de savoir que nous allions combattre de nouveau ensemble.
Et il ne m'a pas été difficile de convaincre mes hommes quand ils ont su que l'appel à la réfection de la Garde Noire venait de vous.

Je suis cependant troublé de tout ce chahut et j'ai hâte que vous puissiez m'éclairer encore plus sur toute cette agitation.

A vous écouter je ne peux qu'aller dans votre sens et constater que l'actualité rend les hommes anxieux. Une nouvelle Alliance, des Diables, le silence du Conseil....

Je me sent soudainement réconforté de vous voir attentif à nous et à notre cher peuple. Ma hâte est immense de pourvoir vous retrouver avec mes hommes et vous présenter les nouvelles recrues ...

Je n'ai point besoin de formule de politesse à votre égart, vous savez qu'il n'en existe pas d'assez grande pour traduire mon respect et mon amitié....


(HRP : non je fais pas le lèche... qui c'est qu'à dit ça ????? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand D'Artac
Milicien
Milicien
Bertrand D'Artac


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Faction : Lion
Date d'inscription : 21/03/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:19

Je comprends parfaitement votre inquietude Monseigneur car je peut vous assurer que nous avons eu a faire aux memes sentiment en Léonie mais je ce que vous pouvez dire a votre peuple c'est que cette alliance avec ses diables a 2 buts prioritaire : reprendre la cathedrale de l'Unique et chasser les démons de notre monde (non pas pour les remplacer par des diables soyez en assurer).

Dites a vos hommes que tous ce qui est fait et fait pour la seule gloire de l'Unique et que toute les mesures ont été prise pour que les citoyens Lions de la Faille ne puisse pas venir a la surface (d'ailleurs leur utilisation en tant que combattant sera limité au combat contre d'autre creature et non pas dans des conflits avec d'autres nations).
Revenir en haut Aller en bas
urien
Forgeron au caractère bien trempé
Forgeron au caractère bien trempé
urien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:52

Bertrand D'Artac a écrit:

Dites a vos hommes que tous ce qui est fait, est fait pour la seule gloire de l'Unique et que toute les mesures ont été prise pour que les citoyens Lions de la Faille ne puisse pas venir a la surface.

Sieur d'artac je fus présent lors ce que cet ambassadeur de Pharkays s'est montré a nous... Je dus tout au long de la soirée le féliciter pour son art à manier les mots et a en tirer partie... si il avait été licorne, il aurait pu négocier jusqu'a vider les poches des responsables de toutes les maisons marchandes...
Je n'ai pas eu hélas que cette affaire à suivre... et si j'ai eu vent que de quelques parts de ce qui fut accepté, je n'ai pas eu l'occasion de suivre les termes exacts du contrat...

Si mon maitre, l'archange Duc-hkat, a apaisé un peu ma défiance vis a vis de ces êtres, me disant que les diables honoraient contrairement aux démons leurs paroles, il n'en reste pas moins qu'il a insisté sur le fait qu'il fallait se mefier des failles potentielles de contrats conclus avec eux... je serais heureux de pouvoir l'étudier jusque dans ses moindres closes si vous pouviez me le faire parvenir avec l'accord de votre régent.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand D'Artac
Milicien
Milicien
Bertrand D'Artac


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble
Faction : Lion
Date d'inscription : 21/03/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:43

Je vais voir avec notre régent si il possede un exemplaire et si je peut vous le transmettre mais je peut vous assurer que les meilleurs juristes Lions se sont penchés sur ce texte pour etre sur qu'il n'y aurai pas de failles (de memoire c'est Geofroy qui a recherché les termes exact).
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda de Valfort
Champion de la Reine
Champion de la Reine
Kaneda de Valfort


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:53

Monseigneur Yngwie,

J'ai moi aussi bien entendu la plainte qui vient de nos campagnes et de nos camps militaires.
Je vous invite a eviter de croire que le Conseil soit sourd aux besoins et sentiments du peuple. J'y suis moi meme personnellement tres attaché, au niveau de ma baronnie bien sur, et depuis quelques temps au niveau du royaume grace a mes fonctions.

Pour votre information, le Conseil vient de soumettre a notre Reine la publication d'un edit royal sur tous les sujets soulevés par l'article publié. Il devrait sous peu être diffusé aux hautes instances, qui auront la charge de répandre la parole de la Reine auprès de leurs administrés.

Je vous remercie, Monseigneur, au nom du Conseil, de vos propos avisés. Pour autant, l'Eglise a aussi un rôle non négligeable à jouer, et je serais bien mal disposé de vous donner quelque précaunisation sur votre maniere de gérer vos ouailles...

Que l'Unique nous protège de la souillure.
Revenir en haut Aller en bas
Owain Glyndwr
Garde Noir de la Reine
Garde Noir de la Reine
Owain Glyndwr


Nombre de messages : 20
Emploi : garde noire
Faction : griffon
Date d'inscription : 28/02/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeDim 25 Mar - 2:41

Le bonjour Monseigneur Yngwie,


C'est avec grande joie qu'un vieux compagnons vous salue, fier des campagnes passées et impatient de vivre les nouvelles.
Converti depuis peu, je serai ravi de perfectionner mes connaissances de l'Unique auprés d'un éxégète de votre valeur.
Ayant vu des diables autrefois, la prudence conseille de fuir leur commerce, même si tenter le diable !
Rappelé depuis peu, je vous suivrais droit dans mes chausses jusques en la faille si vous le demandez.

Trés humblement, votre seignerie .

Owain Glyndwr

Novice de la foie ( haha)
Garde Noir
Revenir en haut Aller en bas
Loup gris
Paysan
Paysan
Loup gris


Nombre de messages : 7
Localisation : Chateau de Clairboix (léonnie)
Emploi : Baron / Général
Faction : Lion
Date d'inscription : 18/06/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:29

Mes seigneurs,

Je n'ais pas sur moi de copie du document en question mais il a été clairement dit et écrit (en présence de maitre duk hat dont la parole est vérité) que les ressortissants lions de la faille (comprendre les diables obéissant à Pharkays) à l'exception du baron et des ses plenipotentiaires étaient interdits de présence sur notre monde sans accord ecrit de la couronne de léonie.

Il a de plus été pris l'engagement (toujours par écrits) que les forces diaboliques de l'ost de léonie ne seraient pas engagées contre des troupes "conventionnelles" afin de respecter l'équilibre de notre monde. Elles n'ont a ce jour été envoyée que contre Arctilos et Requin.
Revenir en haut Aller en bas
Bamf
Orga Griffon
Orga Griffon
Bamf


Nombre de messages : 29
Localisation : L'île aux Bamfs
Emploi : Bamf !
Date d'inscription : 22/01/2007

Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:44

Je ne sais à quel point en est votre conversation, et je m'excuse de l'interrompre ausi abruptement, mais vous aurez tout loisir de la continuer bientôt.

Les backgrounds commençant à être distribués, et donc à partir de maintenant; nous vous demandons d'arrêter toute discussion en-jeu, que ce soit de visu, par téléphone, par messagerie instantanée, e-mail, mailing-list ou forum.

Le Bamf, Scénariste Griffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Empty
MessageSujet: Re: Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''   Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez à ceux qui font la ''guerre de tous les jours''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Sainte contre les Ereptors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de Discussion Griffonne :: Place Publique (En Jeu) :: Salle de Réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser