Salle de Discussion Griffonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salle de Discussion Griffonne

Lieu d'échange Griffon du monde de la Faille (Association ANACHRONE)
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Intrigue en jeu/hors jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leto_celebisil
Maitre des Rituels
Maitre des Rituels
leto_celebisil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:45

Salut à tous,

je pose ici une question concernant l'utilisation des forums (griffon mais aussi alliance viatrix) au sujet des intrigues/négociation "en jeu". Lorsque ce forum a été crée, il a été posté dans la section "Règles à respecter" un post concernant les règles "en jeu"

https://royaumegriffon.forumsrpg.com/Regles-du-Forum-et-suggestions-ou-reclamations-c1/Regles-a-respecter-f1/Regles-En-Jeu-t2.htm

qui disait : 'Ne JAMAIS laisser la place aux négociations ou intrigues dans les forums "En Jeu" : les scénaristes et orgas bossent dur, inutile de ruiner les intrigues sur les forums.'

A partir de là, je ne comprend pas ce qui se passe sur le forum de l'Alliance Viatrix (et même sur le notre pour dire le vrai). Comme l'a fait remarqué Christophe/Kaneda, il y est notamment sujet de la (re)création d'un conseil des Mages et les échanges vont bon train sur qui en fera parti, qui n'en fera pas parti, etc....
De même, les échanges vont bon train sur la troisième force, la faille... en gros toutes les intrigues du jeu. On se passe des infos, on discute comme en GN, en gros, ca se passe comme si la Faille 2007 avait déjà commencé.

Donc, quelles sont les règles données par les orgas? Est-ce que ces échanges sont autorisés? Il me semblent qu'ils vont à l'encontre de ce qui avait été demandé.

Si le Bamf/Royaume des Bamfs/Maitre des Bamfs/Ultimate Bamf pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance

Lionel/Léto
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda de Valfort
Champion de la Reine
Champion de la Reine
Kaneda de Valfort


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:50

Hop, je me permets, non pas de m substtuer au Maitre des Bamfs, mais au moins de donner un aperçu de ce que devrait etre sa reponse. J'ai plusieurs fois insisté sur le forum de l'Alliance pour dire qu'on allait certainement trop loin, et pour demander une intervention orga pour avoir la position claire et nette des zorgs sur la question. C'est Duc-Khat qui est intervenu je crois, pour donner la consigne suivante (en gros, paske j'ai pas le courage de chercher le post exact) :

comme tous les joueurs sont au taquet, les orgas ne veulent pas freiner le jeu et l'envie de saisir, surtout pour l'ultime episode, ce qui peut se passer au niveau des intrigues principales. Donc les discussions sont autorisées, de meme que l'echange d'information, A PART CE QUI FIGURE SUR LES FICHES DE PERSO (les intrigues bien sur...). L'idée est que beaucoup de joueurs aient accès a pas mal d'infos, histoire que meme les nouveaux aient la posibilité de saisir a peu pres ce qui se passe...
Donc, le 'en jeu' est actuellement autorisé, a l'exception de ce qui figure sur les fiches de perso... Tout en restant très roleplay, histoire que les infos ne soient pas des etalages de connaissance, mais de réelles phases de jeu interessantes.

Merci Bamf Tout Puissant de corriger si je me suis fourvoyé ou si j'ai mal interprété la parole Archangélique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
leto_celebisil
Maitre des Rituels
Maitre des Rituels
leto_celebisil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:18

Hello,

merci Christophe pour ces informations. Si c'est accordé par les orgas, on va pas se géner Smile. En attendant la confirmation du Bamf, je pensais qu'il pourrait être interessant d'organiser un peu mieux la collecte des informations afin de rassembler ce que chacun sait (sauf ce qui est sur les fiches de perso bien sur) et de pouvoir le mettre à la disposition de tous.
A cette fin, serait-il possible que notre Gardien du Palais, si cela convient à tout le monde, crée une section "Bibliotheque" dans la zone "en jeu", section qui serait réservée aux griffons uniquement et dans laquelle on pourrait créer un post par sujet?
Chacun pourrait alors ajouter ses connaissances sur ce sujet particulier en répondant au post.
Cela aurait le double avantage d'avoir une section claire rassemblant la connaissance qui ne serait pas perturbé par les autres dialogue et qui en même temps recentrerait les connaissances éparpillées.

Qu'en dites-vous?

Lionel/Léto
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
Paysan
Paysan
Yet'


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:22

Et tant qu'à faire, une fois l'info collectée de manière rigoureuse, pourquoi ne pas en faire profiter l'ensemble des joueurs, tous camps confondus ?
Par exemple via l'Anachronique. Hein ?

...

Ah, je devine que non, finalement, hein... Rolling Eyes

En tout cas merci de ta remarque Lionel, tu as parfaitement exprimé ma propre interrogation. Sachant qu'en ce qui me concerne, ce qui me gène est plus la stérilisation du roleplay qu'aurait pu générer en début de GN la collecte et la centralisation des infos dans chaque camp.
Enfin, c'est pas grave, on aura tellement çà dire et à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda de Valfort
Champion de la Reine
Champion de la Reine
Kaneda de Valfort


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:05

Je confirme un peu ce qu'a dit Yet', je crains aussi un peu que ca perde un peu en sens, de créer des sujets en mode 'bibliotheque'. A mon avis, il reste intéressant d'avoir quelque chose d'un peu brouillon, dans le sens où ca oblige chacun a faire un effort de synthese et, surtout, de roleplay dans les interventions sur le forum. On aurait vite fait de glisser vers des infos amassées, dépouillées de perception personnelles, je ne sais pas si ca ne perdrait pas un peu d'interet du coup, le forum etant destiné ne l'oublions pas a permettre de se connaitre, et de créer du jeu en amont... Ca reste une reflexion personnelle, donc si la biblotheque est ouverte, j'y apporterai les quelques ouvrages a ma disposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
leto_celebisil
Maitre des Rituels
Maitre des Rituels
leto_celebisil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:57

Hello,

je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne l'intéret de garder l'aspect "GN" des échanges d'information. Déjà que je trouve que faire du roleplay par email, c'est loin d'être évident, l'expérience démontrant que 80% des messages sont mal compris par les lecteurs du fait que la communication entre humains passe à plus de 60% par le langage gestuel et les expressions.

Mais lorsque je parlais de bibliothèque, je parlais vraiment de "livre". Nous sommes censés incarner des Héros, les grands chefs et érudits du royaume. Nous cotoyons les évènements les plus tragiques et les créatures les plus fantastiques. Si nous n'écrivons pas de livre sur les sujets sur lesquels nous avons pu receuillir des éléments, qui le fera dans le royaume? Quel érudits en sait plus que nous sur les sujets qui nous préoccupe?

Par exemple, de mon coté, je pensais rédiger un texte sur les éléments et les rituels les concernant à partir des infos glannées notamment dans le labo de Syriel. Je peux tout à fait rédiger un texte "en jeu", sous la forme d'un ouvrage érudit que j'annoterai en éditant le post chaque fois que quelqu'un me fera une remarque sur le texte (ajout, correction, ....).

Si chacun de nous rédige un texte censé être un livre, convenablement annoté par chacun, nous pourrions arriver en jeu avec un petit grimoire (je pourrais m'occuper de le mettre en forme avec tous les textes) contenant la connaissance des Griffons. Il ne resterait plus qu'à le mettre à l'abris mais au moins chacun pourrait y avoir accès "en jeu".

Qu'en dites vous?

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda de Valfort
Champion de la Reine
Champion de la Reine
Kaneda de Valfort


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:36

Moi j'en dis que j'adore cette idée...
Ca me parait assez excellent a faire meme si ca demande pas mal de taf a priori ^^
En ce qui me concerne je serais assez enclin a rediger un traité militaire. Ca fera pas forcément beaucoup avancer le schmilblick, mais c'est un truc que j'ai en tete depuis quelques temps. En revanche, je peux apporter de petites touches d'info par ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
urien
Forgeron au caractère bien trempé
Forgeron au caractère bien trempé
urien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:40

j'avais déja prévu de ramener une mini bibliothèque en gn avec l'integrale des anachroniques et divers autres éléments ecrits...


entre autre aussi rédiger mes carnets de voyages .... sur les gn passés en plus de celui que j'avais déja fait pour la citadelle des charognards et mon passage en la faille...

peut etre quelques traités de forge et de philosophie lol!


la catégorie autre serait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
Paysan
Paysan
Yet'


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:13

Ce qui serait sympa, c'est de faire une version papier de tous les bouquins et de les trimballer en jeu, qu'on ait une chance (minime) de les compulser un jour... pirat
Revenir en haut Aller en bas
urien
Forgeron au caractère bien trempé
Forgeron au caractère bien trempé
urien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:56

Yet' a écrit:
Ce qui serait sympa, c'est de faire une version papier de tous les bouquins et de les trimballer en jeu, qu'on ait une chance (minime) de les compulser un jour... pirat

toi au lieu de raler... trouves moi une version imprimable des anachroniques qui sont affichés en pages html .. c'est une horreur que ces numéros là et si cela existe sous un autre format vu que je prévois de tout imprimer, je suis preneur...
vive les .DOC ou les PDF !!!


Pour ce qui est des documents en jeu: les miens seront quasi tous en aspect parchaminé...et tout ce que j'ecrirai sera imprimé...
Revenir en haut Aller en bas
leto_celebisil
Maitre des Rituels
Maitre des Rituels
leto_celebisil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:31

Hello,

en fait, c'est ce que j'avais en tête : imprimer les écrits des bibliothèques en les parcheminant pour faire qqchose qui a de la gueule (mais qui sera réservée aux griffons bien sur Smile ).
D'ailleurs, je me suis dit que plutôt que de poster tout ceci en texte un peu moche, mieux vaudrait que chacun fasse un joli fichier .doc ou .pdf avec les fioritures et les jolies polices de caractères qu'il faut et qu'on mette le lien sur le forum. Je pense que ces fichiers pourraient être héberger sur le forum. Notre Gardien du Palais pourrait-il me confirmer que cela est possible, svp? Le fourm Yahoo Griffon pourrait servir de zone pour transmettre ces fichiers facilement.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
urien
Forgeron au caractère bien trempé
Forgeron au caractère bien trempé
urien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:46

je monte une page sur mon site avec accés par password

je filerai le lien et le pass dans le forum....

Pour les documents faites les moi parvenir prés à la lecture
en joignant au besoin les polices d'écriture associées pour les formats words.

le tout à mon adresse : templiers@tiscali.fr

avec un nom de sujet explicite.... que je confonde pas avec du spam ...


je veillerai à actualiser chaque semaine ou au pire tout les 15J ...
Revenir en haut Aller en bas
urien
Forgeron au caractère bien trempé
Forgeron au caractère bien trempé
urien


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeMer 28 Mar - 3:17

Revenir en haut Aller en bas
leto_celebisil
Maitre des Rituels
Maitre des Rituels
leto_celebisil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:11

Merci Urien,

Je vais tacher de m'ateler ce week-end à l'écriture du receuil sur les éléments.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Bamf
Orga Griffon
Orga Griffon
Bamf


Nombre de messages : 29
Localisation : L'île aux Bamfs
Emploi : Bamf !
Date d'inscription : 22/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:30

Salut tous,

On est malade 3 jours et vous écrivez des pages et des pages de textes, vous vous rendez pas compte du nombre de forums et mailing lists sur lesquels les orgas tentent de jeter un coup d'oeil pour rester "en phase" avec les connaissances des joueurs.
Vous avez pas un boulot et une vie sociale les gars ? clown

Bon plus sérieusement, c'est vrai que vous communiquez baucoup, peut être trop à mon goût (mais je suis un farouche adversaire du "roleplay" via forum interposé).

Je comprends la question de Lionel et on en avait débattu entres orgas. En gros voilà ce qu'on avait dut convenir: les joueurs sont au taquet et de toute façon ils vont discuter entre eux, alors tant qu'à faire que cela soit "cadrer".
Vous remarquerez que la plupart des forums et mailing lists sur lesquels vous abimez vos claviers ont pour origine des joueurs et sont peu policés par les orgas.
On vous fait confiance, vous êtes tous autant motivés que les orgas pour que cela se passe bien. Et jusqu'à présent tout ce passe bien.

L'idée de Lionel du grimoire Griffon contenant la connaissance des Griffons est une très très bonne idée, je vous encourage à sa réalisation. Cela me donne même des idées de scénario ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda de Valfort
Champion de la Reine
Champion de la Reine
Kaneda de Valfort


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/01/2007

Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:55

Ah non ! Ca suffit maintenant de scénariser plein de trucs comme ca ! Quand c'est qu'on va faire du roleplay nous apres ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue en jeu/hors jeu Empty
MessageSujet: Re: Intrigue en jeu/hors jeu   Intrigue en jeu/hors jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue en jeu/hors jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salle de Discussion Griffonne :: Règles du Forum et suggestions ou réclamations. :: Suggestions ou réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser